EN | FR

مجلس البطاركة والاساقفة الكاثوليك في لبنان
اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام في لبنان
المركز الكاثوليكي للإعلام في لبنان

Le Pape décerne à May Chidiac les insignes de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand

ANI - Le Pape François a décerné mardi les insignes de l'Ordre de Saint-Grégoire-le- Grand, à May Chidiac, en hommage à son rôle dans la société libanaise.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Rahi, a remis la médaille à Mme Chédiac, lors d'une cérémonie officielle tenue dans le siège patriarcal de Bkerké, en présence notamment du ministre Michel Pharaon, représentant le premier ministre Hariri, et du chargé d'affaires auprès de l'ambassade du Vatican, Mgr Evan Santos, représentant le Saint-Père.

Ont aussi assisté à la cérémonie plusieurs figures politiques et diplomatiques, dont le vice-premier ministre, ministre de la Santé Ghassan Hasbani et les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, d'Italie, de l'Arabie Saoudite.

Le prélat a rendu un vibrant hommage à Mme Chidiac, dans un discours émouvant.

La journaliste a exprimé sa fierté pour avoir rejoint le groupe des personnalités mondiales ayant obtenu la médaille honorifique de Saint Grégoire-le-Grand.

Elle a remercié le pape pour le grand hommage qui lui a été rendu, estimant que cette médaille constituait un message, plutôt qu'une récompense.

15/5/2018